Australie – Whitsunday islands

Deuxième arrêt après encore 300km de route : le parc national des Whitsunday, décors paradisiaque et plages de sable blanc. Nous sommes partis une journée en mer avec au programme :

– Arrêt au point de vue Tongue Point Lookout pour admirer la vue sur les bancs de sable naturel. Ces bancs de sables bougent tous les jours en fonctions des marées, donc chaque photo du jour est unique !

 

– Barbecue sur la mythique plage Whitehaven beach, au sable blanc aussi fin que de la farine. En effet c’est un sable rare issue d’un volcan sous marin (silice pur à 98%). Il s’agit donc d’un sable sphérique et translucide, ce qui fait qu’il ne chauffe pas et transmet la lumière pour des couleurs éblouissante ! Même la NASA est venu récupérer du sable ici pour le télescope Hubble.

 

– Snorkelling sur le chemin de retour, loin de la barrière de corail mais au pied de roches. Ici moins de coraux mais nous avons tout de même vu de sacrés poissons, dont un napoléon qui dépassait largement 1 mètre !

 

3 réflexions sur “Australie – Whitsunday islands

  1. Super photos Laetitia, super expérience et super paysages. Ca me rappelle mes séances de surf à Marseillan plage 😉
    Profitez bien tous les deux et merci pour ton texto. Je vous embrasse. Patoche

  2. Sublimes photos et vidéos. ça donne envie de vous rejoindre!!!!
    Je rigole ; Profitez bien de votre voyage à durée indéterminée ! La plage du Grau du Roi va vous sembler bien triste à votre retour.
    Gros bisous à tous les deux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *