Australie – Sydney

Après près d’un mois sur les routes australiennes, nous voici arrivés à Sydney pour deux semaines. Après avoir rendu notre « maison ambulante », nous avons loué un appartement dans le quartier de Kings Cross, près du centre ville.

Dès notre arrivée, nous avons directement pris la direction de l’Opéra et du Harbour bridge pour admirer un superbe coucher du soleil.

Les jours suivants, nous avons bien visité la ville : balades le long de quais, dans les jardins botaniques et au milieu des parcs, shopping au Queen Victoria Building connu pour sa superbe architecture, détente et plage sur la très célèbre Bondi beach. Nous avons également suivi le sentier de la Coastal Walk qui longe les plages depuis Bondi beach jusqu’à Coogee beach : 6km à longer les spectaculaires falaises et de magnifiques plages.

 

 

Nous avons ensuite pris la route de Cockatoo island où se tenait la 21ème biennale de Sydney. Au programme : expositions dans des anciens entrepôts et usines désaffectées.

Autre activité indispensable à faire lors d’un séjour à Sydney : une journée dans le parc national des Blues Mountains. Situé à environ 2h en transport en commun depuis le centre ville de Sydney, ce parc offre de nombreuses possibilités : l’immanquable vue des Three Sisters, randonnées, railway, cascades, ainsi que des paysages magnifiques.

Pour le reste de notre séjour, nous avons continué à arpenter la ville : quartier historique de The Rocks et ses marchés typiques, balade au Luna Park, autres plages moins touristiques que Bondi : Manly beach et Shelly beach, visite de plusieurs musées… Nous en avons aussi profité pour admirer la vue depuis plusieurs points de vue : Macharie chair, Larkin street, darling harbour, Milson point…

Nous avons également passé une journée au Taronga Zoo, qui offre une vue imprenable sur les buildings et l’architecture du centre ville.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *