Australie – Road trip Sydney Melbourne

Après avoir pris le temps de bien visiter Sydney, nous avons repris la route direction Melbourne. Nous avons reloué un van pour 4 jours et nous sommes passé par la côte en faisant trois arrêts : Jervis bay et son eau turquoise, le parc national de Ben Boyd avec ses paysages naturels, ainsi que le petit village de Walhalla, ancienne ville minière qui a gardé tout son charme.

Jervis Bay

Le territoire de Jervis Bay est réputé pour ses jolies plages. Après être allés sur la plus connue, Hyams Beach, nous nous sommes rendus sur les conseils d’un local à Murrays Beach, que nous avons trouvé beaucoup plus sauvage. Nous avons passé la nuit dans un camping encore une fois entouré de kangourous pour notre plus grand bonheur.

 

Ben Boyd National Park

Deuxième étape du road trip dans le parc national de Ben Boyd dans le New South Wales. Nous nous sommes d’abord arrêtés aux Pinnacles, où nous avons pu faire une balade pour admirer les falaises colorées proches de la mer. Nous sommes ensuite allé au phare où nous avons admiré le coucher de soleil sur l’océan. Nous avons même eu la chance d’apercevoir une otarie faire son show.

 

Walhalla

Enfin, avant notre arrivée à Melbourne, nous avons passé une journée dans le petit village de Walhalla, où le temps semble s’être arrêté. Il s’agit d’une ancienne exploitation minière, nous avons pu parcourir le tunnel principal et même eu la chance de voir une veine de quartz remplie d’or. Malheureusement, la présence d’arsenic est trop importante pour continuer l’exploitation.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *