Australie – Red centre

Après avoir passé quelques mois installés à Melbourne pour travailler, nous avons décidé de partir explorer le centre rouge de l’Australie, principalement connu pour le célèbre Ayers Rock, également appelé « Uluru » en aborigène. Nous sommes partis en avion depuis Melbourne pour arriver à Alice Springs, principal lieu de départ pour réaliser la boucle entre le parc national Uluru Kata Tjuta et Kings Canyon.

Alice Springs

Alice Springs est une petite ville du centre de l’Australie en plein coeur de l’Outback. En y passant deux jours, nous avons eu le temps de bien la visiter. Nous avons commencé par le point de vue d’Anzac Hill, qui permet de contempler de jolis couchers de soleil et qui offre une vue sur toute la ville. Nous avons par la suite visité le Reptile Center, qui compte plusieurs espèces que nous pouvions croiser par la suite dans le désert : serpents et lézards en tout genre…  Enfin, nous avons passé une après-midi à Simson Gap situé à une vingtaine de kilomètres à l’Ouest d’Alice Springs. Nous avons eu la chance d’apercevoir un Rock Wallaby qui se baladait sur les falaises. Nous avons ensuite récupéré nos 4×4 de location pour la suite de notre périple.

 

Uluṟu Kata Tjuṯa

Après environ 450km de route au milieu du désert (en croisant quelques stations essences de temps en temps…) nous sommes arrivés au parc national Uluṟu Kata Tjuṯa où nous avons passé deux jours afin de voir l’Ayers rock dans un premier temps, et les Monts Olga par la suite. Au programme de ces deux jours : randonnées et découverte de ce superbe site sacré, coucher de soleils imprenables sur Uluru, et… nuits à -3 degrés en rooftent au dessus du 4×4 ! Malgré le froid la nuit (et oui nous sommes au milieu du désert, les températures peuvent être extrêmes !) nous gardons de très beaux souvenirs de ce parc naturel, où nous avons pu découvrir des paysages comme nul par ailleurs.

 

Kings Canyon

Nous avons ensuite pris la route de Kings Canyon, situé à environ 300km. Nous avons fait une superbe randonnée qui fait le tour du canyon et offre une vue magnifique sur les alentours. Puis notre road trip continue avec la première piste offroad très connue, la Mereenie Loop Road.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *