Australie – Magnetic island

Après une semaine passée à Cairns, il était temps de commencer notre road trip vers le sud de pays. Après avoir récupéré notre van pour le mois à venir, nous avons fait notre premier stop sur l’ile de Magnetic island, 300km au sud. Au programme : randonnée pour atteindre la plage de Balding Bay et visite de l’ancien fort.

Balding Bay

L’île n’est pas grande donc 1 heure de marche suffit pour quitter l’unique route de l’île et se retrouver seul sur une plage ! Attention cette île ne s’appelle pas Magnetic Island pour rien, en effet il n’y a pas beaucoup de réseau, donc attention à ne pas faire de mauvaise rencontre !

 

The Forts

Il est possible de louer des « 4×4 de barbie » et des scooters sur cette île, malgré tout le bus n’arrête pas de faire des allers-retours et la plupart des chemins de randonnée ne sont pas accessibles aux véhicules. Nous avons donc bien marché pour arriver jusqu’au fort. Sur le chemin il est possible de croiser des koalas, nous en avons croisé deux, agrippés à leur branche pour la sieste. Ils sont dans leur habitat naturel et semble vivre paisiblement.

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *