Australie – Cairns et ses environs

Pour notre arrivée en Australie, nous avons décidé d’atterrir à Cairns, ville située au Nord-Est du continent, connue pour être la ville la plus proche de la grande barrière de corail. Nous avons choisi ce point pour pouvoir par la suite descendre toute la cote Est jusqu’à Sydney dans un premier temps, puis Melbourne.

En une semaine, nous avons pu profiter de nombreuses activités comme vous allez pouvoir le découvrir. Nous avons logé à l’auberge Dreamtime, au personnel très accueillant et à la décoration hippie.

 

Nous avons commencé par visiter le centre ville de Cairns, assez touristique. Nous avons pu profiter du lagon aménagé car la baignade est interdite dans cette région (crocodiles et méduses dangereuses y ont élu domicile…). Le jardin botanique est aussi à voir, un chemin permet de se balader au beau milieu de la jungle.

 

 

 

Première activité pour nous : snorkelling dans la grande barrière de corail. Nous avons pu voir des poissons perroquets, poissons clowns et autres, et profiter d’une eau turquoise.

 

Deuxième activité pour nous : vol au dessus de la grande barrière de corail en hélicoptère. Expérience incroyable avec un temps magnifique. Nous sommes passés au dessus de plusieurs récifs, et avons fini au-dessus des forets de Kuranda.

 

 

Pour finir, nous avons passé une journée dans la rainforest de Kuranda : skyrail à l’aller pour traverser la jungle, et retour en petit train typique. Nous avons visité le sanctuaire des koalas et autres animaux tous plus mignons les uns que les autres.

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *