Australie – Byron bay

Le monde hippie

Après la visite de la ville de Brisbane, retour aux petites villes balnéaires avec Byron bay. Ville hippie connue pour ces spots de surf, la bonne ambiance et l’esprit « chill » y est obligatoire. En fait on se rend vite compte que le centre de Byron bay est très touristique, mais les abords de la ville sont encore très relax et les hippies artisans viennent y exposer et vendre leurs créations. Il est bon de balader le long de la plage jusqu’au phare, mais aussi jusqu’au point le plus à l’Est de l’Australie !

 

La rencontre avec John

Pendant que nous contemplions un couché de soleil sur la plage principale de Byron, John, Canadien arrivé il y a 30 ans en Australie pendant les périodes d’émigrations, entame la discussion avec nous. Après 20 minutes d’échange, il nous propose d’aller manger (végétarien évidemment). On se retrouve alors en plein centre ville mais planqué dans une ruelle -> on ne pouvait pas trouver tout seul, et ce fût extra ! (c’était ici). On a donc passé la soirée avec John, et il nous a divulgué deux spots secrets (une plage & une cascade) où il y a peu de monde à pars des locaux qui étaient exceptionnels ! (si vous voulez les infos contactez nous 😉 ).

 

Let’s go surfing !

Faut-il acheter une planche ? Cette idée me trotte dans la tête… En allant faire les courses en dehors de Byron on croise l’atelier d’un shaper, on s’arrête donc voir les prix, demander conseils. Au final Adam nous redirige vers la Soul Surf School pour se faire une idée de ce qu’il nous faut comme matériel, « Fair play ».

Le lendemain nous voilà devant la mise à l’eau, chacun sa planche, on a vraiment apprécier faire cette session en groupe, d’une ca permet de rencontrer des gens, et de deux ca permet d’être plus en sécurité ! Après cette session on a pu louer notre planche et partir surfer sur les spots débutants de Byron 🙂

 

Le plus grand prédateur des océans ne vit pas dans les océans

Julian’s rock ne fait pas partie de la grande barrière de corail, mais ce fût fabuleux ! Nous avons pu faire du snorkeling tranquillement car nous étions 4, avec 5 plongeurs en dessous, nous avons croisé la route de plusieurs tortues (green turtle & leatherback), plusieurs raies (eagle, round stingray), et enfin un groupe d’une dizaine de requins léopards, certains plus gros que nous (surtout plus à l’aise) : une expérience inoubliable.

 

Une réflexion sur “Australie – Byron bay

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *