Canada

4 mars 2017, 8 amis qui partent en Raid Moto-neige dans la province de Québec. Une aventure musclée, des paysages époustouflants, du fun et des frissons.

Jour 1 – Montréal

Départ de Paris, 8h d’avion direction Montréal, après avoir posé nos valises dans nos chambres, on part visiter la ville avec -17°… Après quelques mètres sur la rue principale Sainte Catherine, on s’aperçoit qu’il n’y a pas grand monde dans cette rue… En effet, tout le monde circule dans le fameux RÉSO (Réseau Piétonnier Souterrain Montréal), on est donc parti se perdre en souterrain, ce gigantesque centre commercial nous permet de facilement rejoindre les points clés de la ville pour visiter.

Jour 2 – Wendake, les Hurons

Après une bonne nuit sur Montréal (décalage horaire oblige), c’est parti pour prendre la route vers Québec, 2h de route sur un paysage très enneigé pour arriver sur Wendake, plus particulièrement sur le site traditionnel des Hurons, une reconstitution de l’histoire de ce peuple et de leur savoir faire.

Jour 3 – Raquettes et visite de Wendake

Aujourd’hui découverte des alentours de Wendake, vu la dureté de la neige, les raquettes c’était juste histoire d’avoir mis des raquettes au Canada ! Bilan de l’histoire, un membre de la meute n’est pas passé loin de faire un tour dans la rivière… On a fait un tour sur notre premier lac gelé. En fin d’après-midi on fait un tour au garage des motoneiges pour récupérer notre équipement. Ca y est, ça sent bon l’aventure !

Jour 4 – Raid Motoneige

Ca y est ! On y est ! Dès le premier jour on met les gaz et ça roule fort, première sortie de virage, premier blessé… Bref un premier jour qui annonce le reste du raid très musclé ! Finalement tout se passe bien et on s’amuse, j’étofferai ce passage une fois que j’aurai remis la main sur notre carte ! 😉

Ce diaporama nécessite JavaScript.