Portugal

Road trip de 3 jours entre Lisbonne et Porto

Jour 1 – Lisbonne

Nous avons logé à l’hôtel Chiado situé dans le centre de Lisbonne, l’accueil a été très chaleureux et l’hôtel situé dans un ancien appartement est très sympathique. Nous avons commencé à nous balader dans les rues, en passant par les monuments et lieux touristiques du vieux Lisbonne : Place du commerce, Elevador… Nous avons ensuite pris la direction du château Saint Georges qui offre une vue imprenable sur la ville, en passant par de nombreux mirador (Santa Luzia, Sophia de Mel…).

Nous nous sommes ensuite rendus à l’ancien quartier industriel LX Factory, réorganisé en petit village artistique comportant restaurants, petites boutiques de créateurs… Le rooftop offre une jolie vue sur le pont du 25 Avril. Nous avons ensuite mangé au Timeout market, halles permettant de déguster toutes les spécialités culinaire de Lisbonne.

Jour 2 – Lisbonne, Sintra et Nazaré

Pour notre deuxième jour à Lisbonne, nous avons choisi de visiter l’Océonarium. Nous avons ensuite loué une voiture et avons traversé le pont du 25 avril pour aller voir le Cristo del Rei, en passant devant la tour de Belem.

Nous avons ensuite pris la route de Sintra pour visiter le palais de la Regaleira ainsi que ses jardins.

Nous avons ensuite reprit la route pour atteindre Nazaré avant le coucher du soleil. Cette ville de bord de mer est connue notamment pour ces immenses vagues.

Jour 3 – Porto

Nous avons prit la route pour Porto tôt le matin afin de profiter au maximum de notre dernière journée portugaise. Arrivés sur place, nous avons visité le centre de la ville, et notamment la librairie Lello, réputée pour son décor digne d’Harry Potter, la Torre Dos Clérigos, les jardins du palais de cristal, et nous nous sommes baladés sur les berges près du Pont Dom Luis.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *